La ligne de production 1 commence avec la scie F-360PC d’Everising. Les pièces y sont sciées à la longueur idéale afin d’être parfaitement préparées pour les étapes d’usinage suivantes.
Ensuite, les outils sont mesurés avec le Prime PLUS 34 de Mconti, les données des outils étant automatiquement transférées vers le centre d’usinage cinq axes Mytrunnion 4G de Kitamura.
Le chargement de la fraiseuse est réalisé par un robot, l’automatisation étant assurée par Armin Robotics.
Lors de la démonstration, la machine montre sa dynamique et sa grande vitesse, tandis que la pièce est finie avec les dernières stratégies d’usinage.
Dans la ligne de production 2, les pièces sont sciées à longueur avec la nouvelle scie entièrement automatique Jupiter XL de FMB.
Ensuite, les pièces sont finies sur le tour teach-in C470 de Romi, où la flexibilité et la facilité d’utilisation sont au cœur du processus.
Solid round tools de Helical montrent qu’un outillage spécialement conçu pour le High Efficiency Milling peut faire une réelle différence.
Les systèmes de serrage OML, spécialement développés pour les machines cinq axes, assurent une force de serrage optimale et une efficacité maximale lors de la fixation des pièces.
Le Tool Presetter de MConti mesure les outils avec précision et transmet automatiquement les données à la machine-outil cinq axes.
De plus, les derniers outils de Mitsubishi Materials garantissent un usinage performant et fiable.